Atlanta Rhythm Section & The Outlaws

Clearwater Florida - 07 décembre 2018

Compte rendu parBrandy May

Photographies par Michelle Gandhi

Les fans de rock sudiste se sont réunis vendredi soir, le 7 décembre 2018, pour voir deux des plus grands groupes qui ont contribué à la création du son du rock sudiste depuis plus de 40 ans… The Outlaws et l'Atlanta Rhythm Section. Entrer dans le Capitol Theatre, situé à Clearwater, en Floride, était comme faire un voyage dans le passé pour des fans de rock sudiste qui ont rempli les 725 sièges du concert à guichets fermés. Les fans étaient prêts pour un spectacle qu’ils ne pourraient jamais oublier entre les deux groupes.

L'Atlanta Rhythm Section a averti le public qu'il allait passer un bon moment ce soir avec les talents de guitariste présents dans les deux groupes et a lancé le spectacle avec sa première chanson, Homesick. Une fois que Steve Stone a commencé à jouer de la guitare, la foule a sauté de ses sièges avec les téléphones portables en l'air et les corps bougeant au rythme psychédélique. ARS a réchauffé la foule avec des tubes tels que Champagne Jam, Spooky, Doraville, Boogie Smoogie, Large Time, cependant, les deux plus grands morceaux de la soirée qui ont gonflé la foule à bloc furent So Into You et Imaginary Lover, qui ont montré le talent de chacun dans l'ARS avec la façon sensuelle de conter des histoires à travers leur musique.

Une fois que les Outlaws sont arrivés sur la scène, la foule fut de retour avant même qu'une note soit jouée. Les spectateurs étaient prêts à se laisser aller alors que le groupe donnait le ton avec le son d'un orage arrivant et les lumières bleues clignotant à la vitesse de l'éclair… Oh oui, il y avait vraiment un orage qui se préparait dans le Capitol Theatre parce que nous fûmes frappés par l'éclair avec les quatre guitaristes et par le son du tonnerre avec deux, oui deux batteries. Les fans ont expliqué pourquoi ce groupe est également connu sous le nom de The Guitar Army, car ils ont joué toute la nuit comme une petite troupe de rock sudiste, avec des tubes comme Hurry Sundown, Freeborn Man, So Long et ont également présenté de nouvelles chansons telles que Southern Rock will Never Die, de leur prochain album prévu pour l’année prochaine.

+

Entre les deux groupes, ce fut un spectacle à ne pas oublier! La nouvelle chanson des Outlaws a affirmé avec conviction que le rock sudiste vit toujours dans nos cœurs et ne mourra jamais!

+

Copyright © 2014 Road to Jacksonville
Webmaster : Patrice GROS -
THE REAL ROCK
Tous droits reservés.
Design par
Zion pour Kitgrafik.com